dimanche 21 décembre 2008

Le retour de Magic Sam

Hello Hello mon ami! Es-tu gentil cette année? Tu demandé milliards de money Père Noël? Faut être gentil durant l’année pour avoir beaux milliards dans bas de laine. Aye!, mon ami! T’a vu ça toi? Tu sais que Magic Sam y est bon avec tour magie. Ok! Magic Sam y est bon, mais l’autre tu as vu? Écoute!, 50 milliards de money. Wow! Ça belle magie! Pouf! Big money disparue. C’est ça qu’il appelle le tousse tousse test? En tout cas, ça doit pas sentir bon trop trop!

Plus drôle mon ami c’est que si je dis Bernard Madoff l’autre mois, toi tu réponds moi: "Magic Sam! Le gars légende de Wall Street. Le gars ancien président Nasdaq. Y lance son entreprise quand juste 22 ans. This guy is a born business man. Aye! Évident le gars un leader!"

Non mais là tu comprends y faut que tu ouvres ton s’yeux. Tu vois que même si un titre sur ton carte affaire, ça veut pas dire le gars un leader. Tu comprends avec Madoff? C’est pas parce que le gars un «leader» que c’est bon leader. C’est pas parce que le gars un «leader» qu’on fait bonne chose. Pas parce que «leader» que ton action est construtive pour entreprise ou société. Tu vois mon ami comme y faut rester œil ouvert?

Et là pas fini avec Père Noël. T’as vu ça? Le beau money pour GM Chrysler, 17 milliards dollars US mon ami. That’s again, Magic Sam tout régler. Aye!, mon ami, pense ça, 17 milliards juste pour 3 mois. Ho! Ho! Ho! Santa Clauss demande restructuration. Wow!, trois mois restructurés sont même pas capable trente dernières années. Trente années pas capable comprendre succès japonais. Faut pas être vite vite comprendre. Belle petite qualité économique voiture. Mais eux autre Think big! Something wrong mon ami. Il lance money par fenêtre. C’est sûr je comprends pas le choix sinon big crise économique. C’est beau comprendre but faut pas oublier réfléchir.

Mon ami, t’as vu côté canadien? Harper annonce 4 milliards dollars avec Ontario. T’as entendu syndicat? Pas question on fait concession sur salaire. Wow! This guy really believe Père Noël. Aye!, mon ami, je rêve là? Aye!, son industrie bord faillite. Come on!, tu viens planète extra-terrestre? Tu fais méditation au lieu écoute ton TV? Toute économie plante mois après mois et le gars dit pas concession sur salaire! Aussi bien demandé penche toi pour un autre tousse tousse test!

Je sais pas ce que tu penses mon ami mais c’est clair chacun pour soi. Politicien essaye juste se faire réélire. Syndicat veut juste plus money pas concession. Patron gagne million avec stock option. Évident mon ami, no one have vue d’ensemble. Tout le monde là pour son petit affaire and nobody care pour les autres. C’est ça tu appelles vivre société? Aye come on, arrête tirer couverte juste pour toi.

C’est sûr mon ami, toi peux pas tout régler. Regarde travers monde, problème à cause chacun veut plus pour lui sans donner l’autre. Pas dur comprendre. Quand Magic Sam petit, même problème. Malgré temps, pas grand-chose régler.

Peut-être pas toi toute régler mais mon ami, tu fais quoi pour un peu meilleur ton côté? C’est sûr Magic Sam pas très bon français. Magic Sam fait tite blague mais sérieux, tu fais quoi pour que monde meilleur? Tu fais quoi pour ton équipe plus humain? Si toi agis pas autour de toi, qui va le faire? Pense ça pendant vacance. Pense bien mon ami parce que next year peut-être décisions difficiles.

By the way, Joyeux Noël!
Magic Sam
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire