Comme le dit si bien l’expression, « Tous les goûts sont dans la nature ». Ce qui, probablement, inclut le mauvais goût. Je dirais même, si vous me le permettez, l’arrière-goût. Du moins, c’est celui qui m’est venu à la bouche lorsque j’ai eu connaissance de la perquisition de la GRC et d’Élections Canada dans les bureaux du Parti conservateur à Ottawa.
Dire qu’ils ont fait leur dernière campagne électorale sur l’intégrité et la transparence. Après le scandale des commandites des libéraux, les conservateurs nous promettaient d’être plus blancs que blancs. On repassera pour le ménage du printemps!
Aurais-je déjà mentionné que le leadership est tout simplement galvaudé? Aurais-je déjà dit qu’on devrait se calmer le pompon lorsqu’on affirme haut et fort que nos politiciens sont des leaders? Leadership! Avez-vous dit leadership?
Soyons tout de même démocrates et laissons la chance au coureur. Après tout, peut-être que le Parti conservateur n’a rien fait de mal si j’en crois les paroles de Monsieur Harper et son équipe. En fait, eux parlent d’injustice. Autrement dit, le fond du problème est qu’Élections Canada fait de la partisanerie. Oui de la partisanerie étant donné qu’il s’acharne sur les conservateurs. Selon eux, tous les Partis politiques utilisent le même stratagème : Tous les Partis font des transferts de fonds entre le fonds national et ceux des comtés afin de contourner la loi électorale.
Plus blanc que blanc disions-nous? Monsieur Harper n’a probablement pas pensé plus loin que le bout de son nez si vous voulez mon avis; ce qui est bon pour Bibi est bon pour Mimi. Autrement dit, nous devrions contester les contraventions des policiers car c’est de la partisanerie de prendre en défaut un conducteur étant donné que plusieurs conduisent plus vite que la vitesse permise. Ou encore, on ne devrait plus arrêter les criminels car on ne les arrête pas tous en même temps. Encore plus partisan, on ne devrait plus s’offusquer que les religieux abusent des enfants car ils ne sont pas les seuls à le faire. On ne devrait plus combattre le crime organisé… voyez-vous où nous mène la logique des conservateurs si on y applique un peu de cohérence? Leadership? N’est-ce pas entre autres de donner l’exemple?
Plus blanc que blanc! La cohérence des conservateurs est effectivement limpide. Au lieu de s’expliquer ouvertement – il doit bien y avoir une petite anguille sous roche si la GRC fait une perquisition – les conservateurs remettent en doute l’intégrité d’Élections Canada. Ils ont fait le même coup avec la Commission canadienne de sûreté nucléaire en janvier dernier(Voir le blogue). À l’époque, Madame Keen était tout simplement déclarée incompétente étant donné qu’elle ne voulait pas déroger aux lois qu’elle devait faire appliquer. Devant son refus d’obtempérer aux demandes des conservateurs, le ministre des Ressources naturelles l’a tout simplement congédié! Plus blanc que blanc avec le savon des conservateurs. Ça élimine les « taches » et les mauvaises odeurs!
Comme vous pouvez voir, l’actualité est une source intarissable d’anti-leadership. Cela me désole de voir tant de tricheries, de stratégies, de conflits, de guerres, de morts et d’incompétences de la part d’individus qui tentent de sauver leur peau. Si vous avez l’impression qu'il manque de leadership dans votre entreprise ou votre équipe, ayez donc l’œil ouvert pour ceux qui vous disent être plus blanc que blanc!
dimanche 20 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire