vendredi 3 août 2007

Nouveau blogue

Bonjour à vous chers visiteurs,

Eh oui, un nouveau blogue, mais pas le moindre, un blogue sur le leadership! Mon sujet fétiche. Ma passion! Comme vous le savez, c’est important le leadership. Et ce l’est encore plus pour moi car c’est mon gagne-pain.

Vous savez, avec tout ce qui se dit sur le leadership, moi parfois, ça me donne la nausée. Voilà donc dévoilée en deux lignes la raison d’être de mon blogue : parler du leadership sous un angle un peu plus léger.

Plus léger certes, mais pas à la légère! Dans ce blogue, je vais surtout commenter l’actualité sous l’angle du leadership. On l’y retrouve tellement de fois que je devrais être en mesure d’alimenter mes écrits sur une base régulière. Pourquoi une telle démarche? Tout simplement parce qu’à trop utiliser le leadership dans des contextes et des situations variés, on finit par ne plus savoir ce qu’est le leadership.

Il est là le problème du leadership : comment faire une chose et son contraire! Ça n'a pas de sens, tout est devenu du leadership. Au point où je ne suis pas certain qu’un gestionnaire comprenne réellement ce qu’on lui demande lorsqu’on lui dit d’exercer du leadership. Je vous l'accorde, j'exagère un peu... Mais avant de vous quitter, qu’est-ce que le leadership?

Je vous donne rendez-vous pour suivre l’actualité sous l'angle du leadership. Plus sérieusement, si vous avez de réels problèmes dans votre organisation, je vous invite à visiter mon site internet www.g-m-l.ca ou à me contacter au 514 712-1465. Je peux sûrement vous aider.

À bientôt,
Guy-Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire